Les chats sont des animaux de compagnies idéaux : indépendants et très sociables, ils sauront s’intégrer facilement dans votre univers familial. Cependant ces boules d’amour à quatre pattes sont sensibles à de nombreuses maladies qu’il faut savoir prévenir via des vaccins et dont le traitement récurrent peut vite devenir coûteux. Pour pallier à ces risques, des mutuelles pour chat sont recommandées.
Elles prennent en charge les actes préventifs mais également les soins et les consultations si malgré tous vos efforts, votre chat est atteint par une de ses infections.
Pour une somme entre 7 et 35 euros par mois vous offrez à votre animal de compagnie la sécurité et une santé de fer sur de longue année, vous réalisez également des économies car les traitements seront pris en charge par votre mutuelle animale.
Les mutuelles pour chats pour contrer les maladies les plus fréquentes
Outre les puces qui sont un fléau chez nos amis félins mais au final ne sont pas trop dangereuses, de nombreux autres dangers guettent nos animaux de compagnies. Si pour certains un simple traitement suffit à les soigner, d’autres pathologies nécessitent plus d’attention.
Les vers sont assez fréquents, que ce soit des Ascaris ou des Tenias, ils peuvent ralentir la croissance de votre chaton et provoquer des vomissements.
Il suffit de les vermifuger une à deux fois par an pour les protéger de ces parasites. Les taxoplasmes sont plus dangereux car ils peuvent se transmettre à l’humain, un rendez vous annuel chez le vétérinaire vous permettra de maintenir votre chat à l’abri. Les maladies virales les plus répandues sont le Typhus, le Coryza, la Leucose féline et de manière exceptionnelle la rage.
Les mutuelles prennent en charges les vaccins annuels pour ces maladies mais également toutes les visites de contrôle pour protéger vos animaux de compagnie et garantir leur bonne santé.