Mutuelle chien

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la mutuelle chien n’est-ce pas ? Il est vrai que ce produit qui a fait son apparition dans les années 90 en France peut surprendre, et on se demande même si ce n’est pas encore un produit financier superflu que l’on voudrait nous faire souscrire pour nous soutirer encore un peu plus d’argent.

Or ce n’est pas le cas, et nos voisins européens ne sont pas non plus de cet avis. Certains pays nordiques affichent des scores de plus de 80% concernant la souscription d’une mutuelle chien, afin de couvrir les dépenses de santé de leur animal. De même, au Royaume-Uni, un animal sur deux en moyenne est assuré.

Il n’y a bien que les Français pour être à la traîne ! Rassurez-vous cependant, il n’est pas trop tard pour découvrir ce produit d’assurance très utile pour tous ceux qui ont des animaux à la maison et qui y tiennent fortement. Sachez qu’il s’agit d’une manière parfaite pour être plus tranquille vis-à-vis de son petit toutou.

Imaginez qu’une opération à 2000€ soit nécessaire immédiatement pour le tirer d’affaire, auriez-vous cette somme disponible tout de suite à investir dans ces soins ? Vous seriez nombreux à ne pas être en mesure de le faire malheureusement.

Couvert comme un être humain

Sachant qu’aujourd’hui les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille, rien d’étonnant alors à ce que l’on souhaite les mettre à l’abri concernant tous types de risques, par le biais d’une assurance comme la mutuelle chien.

Il peut arriver à n’importe qui de retrouver son chien accidenté pour une raison ou une autre, ou atteint d’une maladie qui nécessite d’agir vite.

Cela est le cas de tous les propriétaires d’animaux bien sûr, mais ceux qui sont dotés d’une mutuelle chien ont malgré tout une différence : ils savent qu’ils pourront assurer en cas de pépin, grâce aux remboursements effectués par la compagnie d’assurance.

Et cela concerne bien entendu les traitements, les hospitalisations, les opérations…et nous vous conseillons d’aller sur le site VetoFacile.com afin de découvrir quelles sont justement les garanties et les cotisations qui vous seront demandées en fonction de votre animal, de sa race, et de son âge. Vous pourriez ainsi voir si une telle dépense pourrait entrer dans votre budget.

Sachez que ce sont généralement des sommes assez basses qui sont demandées mensuellement pour assurer son chien, ainsi vous serez tranquillisé pour trois fois rien.