La différence entre mutuelle et responsabilité civile pour votre chien ?

Image illustrant l'article La différence entre mutuelle et responsabilité civile pour votre chien ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les termes techniques des assurances et des responsabilités pour son animal de compagnie, voici quelques explications pour être sûr de bien couvrir tous les risques liés à votre chien.

Mutuelle fortement conseillée et responsabilité civile obligatoire

La responsabilité civile est un contrat obligatoire en France, il permet de couvrir tous les risques liés au comportement de votre chien. S’il est le responsable d’une morsure sur un humain, un autre chien ou qu’à cause de lui un accident de la route est survenu, la responsabilité civile de votre chien couvrira les frais liés à la réparation de son acte : rendez vous médicaux, remboursement des dommages causés, analyses de santé, …

Il est donc obligatoire de souscrire une responsabilité civile pour votre chien pour éviter d’avoir des sommes astronomiques à payer s’il cause un accident. Généralement, ces responsabilités civiles sont proposées dans les contrats d’habitation, renseignez vous auprès de votre assureur.

En revanche, la mutuelle n’est pas obligatoire pour votre chien, si elle est fortement conseillée vous restez libre de souscrire ou non à cette précaution. La mutuelle de votre chien servira à couvrir les frais médicaux relatifs à sa propre santé. S’il tombe malade, s’il est victime d’un accident ou simplement pour assurer le suivi de ses vaccins et des visites de contrôle, la mutuelle prend en charge entre 50% et 100% des frais selon les contrats souscrits.

Pour un chien, le montant mensuel peut varier entre 10 et 25 euros pour une mutuelle basique couvrant les imprévus et les grosses interventions.

Pour plus de tranquillité au quotidien, vous pouvez faire appel à des pack premium plus complets qui peuvent aller jusqu’à 70 euros par mois et permettent de couvrir l’ensemble des frais de santé (vaccins, détartrage des dents, vermifuge, visites de routines, …).

Assurance Chien, Chat et NAC Obtenez un devis gratuit en moins de 30 sec.
Obtenez un devis gratuit en moins de 30 sec.

A propos de votre animal

Comment s'appelle votre animal ?

Il n’est pas obligatoire de renseigner son nom d’élevage ou celui présent sur son carnet.

Je souhaite assurer mon :

RAPIDE 30 secondes suffisent à remplir le formulaire de devis ! 30 secondes suffisent ! 30 sec. suffisent !
PERSONNALISÉ VetoFacile vous propose des offres adaptées aux besoins de votre animal. Des offres adaptées aux besoins de votre animal. Des offres adaptées !
GRATUIT La demande est gratuite et sans engagement. Gratuit & sans engagement ! & sans engagement !